dimanche 3 avril 2011

Pommes cuites à la crème de speculoos

J'ai visité aujourd'hui le blog Les petits plaisirs de Doro et ça m'a donné envie de me remettre à mes petites recettes... Je cuisine beaucoup moins et c'est pas très bon pour mon poids... Alors voici ma petite création de ce dimanche!


Pour 1 personne
2propoints

  • 1 pomme au choix (j'ai pris une golden)
  • 1 petit suisse à 0%
  • 1 cc de pâte à tartiner au Speculoos
  • 1 filet de caramel liquide
  • son d'avoine (pour la déco)

Eplucher et découper la pomme en petits morceaux. La faire cuire au micro ondes durant 5 min à puissance moyenne.

Mélanger la pâte de Speculoos avec le petit suisse en l'écrasant bien.

Dans une verrine ou un ramequin, placer les pommes cuites puis recouvrir de la crème au speculoos. Décorer d'un filet de caramel liquide et un peu de son d'avoine.

Une petite recette délicieuse que l'on peut réaliser avec un fromage blanc. Mais le petit suisse apporte une texture douce renforcée par la pâte de speculoos...

4 commentaires:

vero a dit…

moi aussi,je compte les points alors mes elans culinaires sont vite freinés.

green-cook a dit…

très sympa et rapide! et totalement de saison!!

Martine Rose a dit…

Je l'ai fait, c'est vraiment délicieux (mon seul problème : j'ai tendance à vider ce qui reste du pot de pate à Speculoos à la petite cuillère ;-) )

Merci vraiment pour ces belles recettes, je pioche beaucoup dans ton blog depuis que je le connais et je n'ai jamais été déçue ! (ce midi c'était enchiladas au boeuf)

Très doux week end.

Nag a dit…

Merci Martine Rose pour ton commentaire vraiment gentil et qui me motive à conserver ce blog (même au ralenti). Comme quoi on peut maigrir en se faisant plaisir et on peut cuisiner sans faire des choses compliquées et longues...

Vote