mercredi 10 février 2010

Velouté de carottes

Pour 4 personnes
0,5 flexipoint par personne
0,5 propoint par personne


  • 1 oignon
  • 600g de carottes
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1 cc de curry en poudre
  • 80cl d'eau
  • 1 cube de bouillon de volailles dégraissé
  • 2 cs de crème fraîche à 15%
  • Muscade, coriandre moulue, sel, poivre
Dans un faitout, faire revenir les oignons émincés dans l'huile.

Ajouter les carottes détaillées en rondelles.

Poivrer, muscader, et saupoudrer de curry.

Mélanger le tout et recouvrir de bouillon de volaille.

Laisser cuire 30 min.

Mixer la soupe et ajouter la crème fraîche.

Saupoudrer de coriandre et servir bien chaud.

Une recette délicieuse, douce et réconfortante par les temps qui courent! Saupoudrer de gruyère râpé à comptabiliser juste avant de servir!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nous mangeons chaque jour une soupe au repas principal, je fais une gosse marmite de 10 l pour la semaine et j'essaye de varier les recettes, et pour peu ou pas de point, je prends toutes celles que je voie, j'ai ai bien 50 en réserves (lol) bz patmamy

Vote