lundi 18 mai 2009

Le muesli maison de Peggy

Peggy m'a envoyé une recette que j'ai trouvée originale. Je ne l'ai pas encore testée mais je vous la livre et vous m'en direz des nouvelles!

exemple : muesli aux fruits rouges

1,5pts les 25g

  • 60 g de beurre
  • 60g miel ou sirop d'érable
  • 300g flocons avoines ou riz avoine,ou épautre,quinoa,mélange 5 céréales
  • 20g de son
  • 30g céréales petit déjeuner ( cornflakes ou riz soufflé ou pétales de mais)
  • 20g pignons de pins
  • 20g de graines pins
  • 15g graines de sésames
  • 15g pavot
  • 15g graines de tournesol
  • 20g d'amandes effilées
  • 30g de mélanges de noix
  • 50g de raisins secs
  • 50d d'abricots secs
  • Cannelle, vanille, noix de coco (au choix)

Faire fondre le beurre à feu doux,ajouter le miel et mélanger.

Mélanger les les céréales,les flocons,les graines les épices.

Verser le mélange beurre-miel dessus est bien mélanger à la cuiller pour bien enrober l'ensemble.

Disposer ce mélange sur une plaque à cuisson et enfourner pour 20-25 min à 150°c

Bien remuer toutes les 5 min pour ne pas brûler le dessus notamment.

Ajouter les raisins et les abricots

Laisser refroidir et mettre dans une boite hermétique.

Le conseil de Peggy : Les raisins et abricots peuvent être remplacés par d'autres fruits secs ou confits, comme les épices ou les céréales. Cette recette est une base. On peut réaliser cette recette sans beurre mais le muesli est moins croustillant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je les gouter,c est tres bon et surtout tres vite a faire,et vous permets de vider vos restes de flocons et fruits secs

marylo, la rêveuse a dit…

Je découvre ton blog et je le trouve d'une aide précieuse...

J'ai aimé l'indication du C dans l'air sur la pillule "anti-gros" (quel vilain terme que celui-ci), le coach virtuel pour le jogging et les conseils ici et là.

Du coup, je te fais de la pub :o)))

Parce que nous sommes un bon paquet à galérer avec notre surpoids. J'en profite pour te féliciter pour tes résultats.

Je t'embrasse
Marylo, la rêveuse

Nag a dit…

Merci pour votre message et votre enthousiasme! Je suis contente d'aider des gens dans leur perte de poids, ce qui n'est jamais facile!
A bientôt Marylo!

Vote