dimanche 31 mai 2009

Dinde aux épices

Pour 2 personnes
5,5 points par personne


  • 2 cc d'huile
  • 2 escalopes de dinde d'environ 120g crues
  • 400g de carottes
  • 1 oignon
  • 1 petite courgette
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 1 cc d'épices spéciales pour couscous
  • 1 à 2 cc de raisins secs
  • 1 verre et demi de semoule de couscous
  • sel, poivre
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou une casserole et faire rissoler l'oignon émincé. Ajouter les escalopes et laisser dorer.

Saupoudrer d'épices, saler, poivrer et verser 2 verres de bouillon.

Ajouter les carottes cuites en rondelles (surgelées ou fraîches), la courgette coupées en petits morceaux, les raisins secs et laisser cuire à feu moyen pendant 15-20 min.

Juste avant de manger, faire chauffer 1 verre et demi d'eau dans un saladier allant au micro-ondes. Ajouter la semoule de couscous en pluie et laisser reposer 5 min.

Servir très chaud.

5 commentaires:

Alore a dit…

J'adore le couscous et je pense tester cette version allégée au plus vite.

Nag a dit…

C'est une recette que j'ai "bricolée" avec ce que j'avais à la maison. Vous pouvez bien sûr ajouter tous les légumes qui vous tentent ou que vous avez sous la main! Vous me direz ce que vous en avez pensé!

Amatxi a dit…

Ce ne sont pas des recettes issues de blogs mais provenant des sites que j'ai mis dans la catégories "jamais à court d'idées"

Nag a dit…

ah ok! ça peut être pratique en effet...

Amatxi a dit…

Je viens de mettre le titre des recette en lien, car il est vrai que certaines ne proviendront pas obligatoirement de sites répertoriés.
Merci de m'y avoir fait penser.

Vote