samedi 7 février 2009

Mon témoignage : -19 kgs

Je pique l'idée que Flo a eu sur son blog, Weight Watchers au quotidien pour apporter mon propre témoignage, un peu plus précisément que ce que j'ai déjà pu faire sur ce blog.

Je sais ce que c'est : au début, on rêve face aux témoignages des "anciennes" en réunion ou sur les forums... et je sais bien que c'est super motivant!

J'ai commencé le régime début janvier 2007 à 24 points : je mesure 1,67 et je pesais 95,9 kgs sur la balance de la réunion ww où je me suis rendue (donc toute habillée). Aujourd'hui, je pèse 76,9 kgs. Je comptais perdre 5-6 kgs en arrivant chez wet, je ne pensais pas être capable d'aller au-delà. Je me disais que c'était ma nature, ayant toujours été en surpoids, et je n'ai jamais eu l'idée d'arriver à un poids "idéal".

Avec le recul, je trouve que j'ai maigri très vite et de partout. J'étais ronde de partout ce qui fait qu'on ne pensait pas que j'avais tant de poids "en trop"! Je ne faisais pas mon poids.

Les premières semaines ont vraiment été faciles pour moi : je suis assez disciplinée, je suivais un programme alimentaire que je me composais après la réunion. J'avais même du mal à consommer tous mes points! En 4 mois, j'avais déjà perdu 10 kgs! Tout le monde me le faisait remarquer mais moi je ne trouvais pas cela si flagrant que ça! Je n'ai pas eu de reprise durant cette période.

Comme je passais des concours et que j'étais souvent sujette au stress, au bout de 6 moi, je n'en étais "qu'à" 12 kilos. J'ai mis encore 6 mois pour arriver à -15 kgs mais j'étais contente de moi, je n'avais pris que 500g pendant une longue période de vacances. J'ai appris à gérer mon poids. Le 1er Noël, je n'ai pris que 500g également. J'étais très stressée de reprendre du poids.

L'année 2008 a été un peu difficile. Je passais toujours des concours mais avec un rythme beaucoup plus soutenu et je n'ai perdu que 3,5 kgs. J'ai stagné pendant des mois autour de -18,5 kgs sans jamais réussir à aller au-delà des -19. C'était un pallier psychologique dont je viens juste de sortir.

J'étais pas mal fatiguée du régime, les réunions commençaient à me fatiguer et j'ai fait une stabilisation temporaire cet hiver, j'avais le sentiment que sinon, j'allais reprendre mon poids. Je suis montée à 27 points. Puis, début janvier, je me suis dit qu'il fallait que je me relance: je suis actuellement à 22 points, ce qui n'est pas évident à suivre pour moi. Mais j'ai passé le seuil des 19 kgs. et c'est un grand pas.

WW m'a appris beaucoup de choses notamment à prendre soin de moi et à avoir une bonne hygiène de vie! J'ai aussi appris à cuisiner, à m'organiser et je sais aujourd'hui que c'est possible. Je suis mieux dans ma peau, j'ai changé ma garde robe et mon look. J'ai vraiment plus confiance en moi : je sais que j'ai tenu aussi longtemps, que je suis capable de tout, car maigrir, c'est ce qui me paraissait le plus difficile! Et je suis plus tenace!

J'ai aussi fait de belles rencontres: Karine, Perle, Sylvie et d'autres... Des personnes qui m'ont aidée et que j'ai aidées. WW a tellement changé ma vie que je n'imagine pas garder cette expérience pour moi seule! Et puis je suis entrée dans la blogosphère!

Et vous? Apportez moi votre témoignage en commentaires ou, si vous voulez témoigner plus longuement, envoyer votre texte (avec photos éventuellement) sur mon email (recettesnag@gmail.com) pour que je le publie sur le blog.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

kikoo
j'ai commencé ww en janvier 2008 avec 125kg au compteur pour 35 ans...j'ai tout révolutionné: dejà comprendre que je faisais mal la cuisine, et que je devais m'occuper un peu plus de moi, là j'en suis à 79/80kg (donc 45kg de perdu sur un an), je stabilise depuis novembre mais je compte bien perdre encore 10kg avant l'été pour entrer en stab. Maintenant si j'y arrive en hiver ben se sera en hiver ;o))
Bisous
Sag

Nag a dit…

Félicitations Sagweste pour ta perte de poids et pour sa rapidité! Je suis sûre que ton exemple va motiver beaucoup de personnes qui n'osent pas se lancer de peur de ne pas y arriver!
Bon courage pour la fin, je sais que c'est le plus difficile!

Miaou a dit…

J'ai un temoignage .... de 1991 :)
J'etais passé de la taille 46 à 38 en 4 mois ...
Stable tres longtemps avant d'entrer dans une periode de maladie et de traitements enchainés

Moi aussi je ne fait pas mon poids :mais bon WW me permet de ne pas prendre plus de poids et bientot j'espere remaigrir :)

Bizzronrons de Miaou

Nag a dit…

Bravo Miaou pour ton parcours. C'est sûr que des évènements de la vie peuvent nous faire reprendre ou moins bien gérer. Mais tu sais déjà que tu es capable et dès que tu seras prête, c'est sûr, tu reperdras de plus belle!Bon courage à toi!

scrap en folie de jen a dit…

hé bien moi ca va doucement mais surement j'ai perdu 6kg400 depuis le 12 janvier c'est tout recent mais de lire vos coms ca me motive vraiment a la base je faisais 108kg pour 1m65 donc une vraie boulotte comme on dit. Je commence avec 25 points ce qui est beaucoup, grace a ww je m'organise je commence a cuisiner autrement demain je vais faire ta recette de pizza je te dirais ce que j'en pense. J'ai une question c'est quoi de l'édulcorant de cuisson ?

Nag a dit…

Félicitations pour ta perte de poids, elle est déjà importante depuis le 12 janvier! L'édulcorant de cuisson c'est de l'édulcorant qui résiste à la cuisson tout simplement. Normalement, c'est marqué dessus! bonne continuation et continue à me donner de tes nouvelles! N'hésite pas si tu as des questions!

Amatxi a dit…

Bonjour Nag,
Grâce à WW et après de multiples tentatives, j'ai réussi à perdre 21kg. J'ai pris mon temps (18 à 19 mois) mais c'était un choix.
Cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai fini ma stabilisation. Je reste bien stable mais je pense très sincèrement que le plus dure reste à faire : conserver les acquis.
Amicalement
Amatxi

Nag a dit…

Merci Amatxi pour ton témoignage. moi aussi je prends mon temps et je pense que cela est nécessaire. Plus ou moins consciemment, je crains l'"après" régime. Mais je reste motivée et je sais que plus le temps passe, plus les bonnes habitudes sont là! C'est agréable d'entendre quelqu'un qui a perdu autant et qui reste stable. ça me motive aussi! Merci!

Anonyme a dit…

Et bien moi je suis dans la période, j'ai très envie de me lancer mais j'ai pas encore le déclic... Je ne comprends pas... Mais je suis dans une période de fatigue et de stress alors pas encore prête dans ma tête ... En 2003, j'ai perdu 12 kilos grâce à WW mais en j'ai tout repris suite à ma grossesse et depuis les kilos s'accrochent et je joue pas mal au yoyo... Mais j'ai une amie de choc est tjrs là pour me remonter le moral et m'aider !! : merci à toi Hélène !! et encore BRAVO pour ton parcours !

Nag a dit…

Courage Karine, il faut attendre le déclic, que tu te sentes prête à perdre "pour de bon"... il faut du temps. Peut être que le printemps va t'aider, l'envie de prendre soin de soi, moins de fatigue! Tu sais où me trouver de toute façon!
bisous

Vote