dimanche 2 mars 2008

Far breton léger

Pour 10 parts
2,5 flexipoints la part
3 propoints la part



  • 18 pruneaux
  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • 30 cl de lait demi écrémé
  • 1 cc de beurre allégé à 41%
  • 3 cs d'édulcorant de cuisson
  • 1 cs d'arôme vanille
Préchauffer le four à 200°.

Placer les pruneaux dans un bol, recouvrir d'eau, faire chauffer 1 min au micro-ondes.

Battre les oeufs avec la farine, ajouter l'édulcorant, l'arôme vanille puis le lait.

Placer les pruneaux dans un moule. Recouvrir de pâte.

Ajouter la cc de beurre en petits morceaux sur le dessus de la pâte.

Faire cuire 30 min à 200°.

Idée : Pour varier la recette, on peut utiliser ou ajouter différents fruits secs. Compter 1 points de plus sur la totalité de la recette en ajoutant 1 cs de raisins secs. On peut également parfumer la pâte au rhum.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est encore perle!Merci pour cette recette car vois tu,moi j'n ai une qui fait 5.5 points alors pour 2.5,je prends!!Par contre,je suis fan de rhum donc...Merci,gros bisous!!

Nag a dit…

Il est très bon! moi aussi j'adore le goût du rhum! N'oublie pas de venir mettre un commentaire quand tu auras testé la recette!

Vote