dimanche 24 février 2008

Liégeois de fraises

Pour 1 personne
2 points par personne


  • 100g de fraises
  • 100g de fromage blanc allégé
  • 1 cc de sucre
  • 1 cc de crème légère à 15%
  • 1 petit beurre
  • quelques gouttes d'arôme de vanille (facultatif)
Laver et équeuter les fraises. Les couper en petits morceaux et les disposer dans une coupelle ou un verre.

Ajouter 1/2 cc de sucre et mélanger.

Dans un autre récipient, battre le fromage blanc avec la crème légère, le reste du sucre et l'arôme de vanille.

Verser le fromage blanc battu. Emietter un petit beurre sur le dessus.

Un petit dessert tout simple et délicieux qui peut également être servi à des invités. Une présentation simple, jolie, qui peut être améliorée avec ce dont on dispose dans nos placards : amandes effilées, meringues, noisettes broyées, noix... à comptabiliser!
On peut également faire cette recette avec des fruits rouges ou des framboises, surgelés ou frais, et pourquoi pas, ajouter une demi-banane à comptabiliser avec les fraises...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais envie de faire ce dessert pour ce soir !! la photo m'a mis l'eau à la bouche et damned je n'ai pas trouvé de fraises !! du coup, j'ai fait le cake aux fruits secs ! ;-)

scrap en folie de jen a dit…

je vais faire ce dessert a mes invités de dimanche je te dirais si ca a plut

Nag a dit…

j'attends de tes nouvelles. c'est un peu dessert tout simple... d'ailleurs, tu me donnes envie de le faire!

scrap en folie de jen a dit…

c'était super bon mes invités on adorés je m'en suis fais un a 4h et mes parents veulent que j'en fasse pour demain midi. j'adore

Nag a dit…

merci de ton avis! c'est tout simple et très bon effectivement...

Vote