samedi 16 février 2008

Conseil n°2 : Bouger!

Evidemment, la première chose qui vient à l'esprit dans un régime, c'est faire du sport! C'est certain que l'activité physique est indispensable, il faut, pour maigrir, brûler plus de calories qu'on en absorbe. Mais ça ne passe pas seulement par le sport!

Bouger c'est aussi, par exemple :
  • prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur
  • se garer plus loin sur les parkings
  • aller au travail à pied ou en vélo
  • descendre une station de bus avant son arrêt,
  • bouger plus à la maison ou au travail
  • monter et descendre les escaliers à la maison, chaque fois que nécessaire
Il est certain que le sport améliore la perte de poids en augmentant la masse musculaire qui permet ensuite de brûler davantage d'énergie et permet aussi un amaigrissement harmonieux et plus esthétique.


Il faut donc tout d'abord choisir son sport. Il faut se faire plaisir et pouvoir pratiquer régulièrement. Si vous choisissez une activité qui est un vrai calvaire pour vous, vous ne tiendrez pas le coup! Donc il faut d'abord s'amuser, se détendre. Evitez le jogging, déconseillé en cas de surpoids et préférez la natation.


Le mieux est de se réserver des créneaux qu'on respecte quoi qu'il arrive pour faire du sport de façon régulière. On peut aussi faire du sport à la maison, avec des DVD de gym ou encore ce cours de gym à la télé, que je vous recommande. C'est très tonique et la prof est une professionnelle, pas une bimbo pour faire joli!

Gym
envoyé par oOmelanyOo


Si vous pouvez, faites vous accompagner! C'est plus facile d'aller faire du sport à plusieurs! Si vous ne pouvez pas faire de sport pour des raisons de santé notamment, contentez vous de marcher au quotidien, de se promener le weekend, de faire pourquoi pas un peu de gym douce à la maison.

Bon courage!
Bougez bien!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouh la la ! pas facile de se motiver pour bouger ! en tout cas, moi j'ai beaucoup de mal !! le sport, c'est vraiment pas mon truc... Mais j'ai pris une bonne résolution et je m'en vais t'en parler dans un mail ;-)

Vote