dimanche 6 janvier 2008

Reine de Saba

Pour 8 personnes
4,5 pts/personne

  • 150g de chocolat pâtissier
  • 2 cs rases de maïzena
  • 3 gros oeufs
  • 6 cs d'édulcorant de cuisson
  • 50g de poudre d'amandes
  • 30g de beurre
Préchauffer le four à 150°.
Casser le chocolat en morceaux, le mettre avec le beurre et une cs d'eau au micro ondes ou au bain marie.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélanger peu à peu les jaunes avec l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mélanger le chocolat et le beurre et verser le tout sur les jaunes.
Ajouter la poudre d'amandes et la maïzena. Mélanger.
Battre les oeufs en neige. Verser dessus le mélange au chocolat par petites quantités.
Verser la préparation dans le moule.
Laisser cuire 30 à 35 min.

Idée : J'ai fait cuire ce gâteau dans des moules à muffin en silicone et je l'ai servi avec de la crème anglaise. Un délice!!! et une jolie présentation pour les invités...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam miam !!! ce gâteau à l'air délicieux !! Mais où trouve t'on l'édulcorant de cuisson ??

Nag a dit…

C'est de l'édulcorant en poudre normal où il est précisé "bon pour la cuisson".

Anonyme a dit…

Aurais tu une photo de ce dessert si appétissant ??

Nag a dit…

Eh non Karine! J'ai fait cette recette au tout début du blog et je ne l'ai pas refaite depuis! Mais c'était très bon, je t'assure!

Vote